La veille juridique pour les TPE-PME

Seul 9% des TPE-PME ont un juriste ou un service juridique dans la plupart des cas c’est le président en personne qui est le responsable en charge des aspects juridiques au sein de l’entreprise. Afin de pallier à la force de juriste au sein de 91 % des TPE PME, le site avocabonnement.fr offre à ses abonnés une aide précieuse en veille juridique en informant de façon très régulière les dirigeants des TPE PME des impacts du droit dans la gestion de l’entreprise.


Notre méthode

Régulièrement, le site avocabonnement.fr fait le point sur une question majeure de l'actualité juridique, et propose une synthèse à travers ses fiches pratiques téléchargeables sur le site et permet ainsi à ses abonnés de faire du droit un allié dans la gestion de leur entreprise au quotidien.

L’information brute est accompagnée d’une analyse, soit de la rédaction, soit de sources extérieures.

L’actualité législative, réglementaire et jurisprudentielle est traitée de façon à la rendre facilement assimilable par un public de non- juristes, par souci de simplification des alertes juridiques fournit à nos abonnés dans lesquels les rédacteurs évitent l’utilisation du jargon juridique et décrit avec des illustrations concrètes les impacts qui pourraient être attendus par les chefs d’entreprise des TPE PME dans la gestion juridique de leur activité.

Au surplus, il est tout à fait possible soit dans le cadre des questions entrant dans la prestation de l’assistant juridique inclut également dans l’abonnement soit dans le cadre d’une consultation personnalisée demandée auprès de son avocat référent du siteavocabonnement.fr, de demander des explications exhaustives.

Cette veille juridique s’inscrit dans la prestation de service juridique externalisé qu’offre le site avocabonnement.fr à ses abonnés au même titre que la hotline d’assistance juridique accessible 24h/ 24 et 7j/7, et permet une participation aux décisions et actes de l’entreprise en amont, et de faire face à une réglementation qui a tendance à continuellement se complexifier.