Les besoins juridiques importants des TPE/PME

De nombreuses TPE/PME ne sont pas assez structurées pour faire face aux impératifs juridiques. Avec avocabonnement.fr, faîtes bénéficier d'une expertise juridique constante et eficace à votre société !

En France, seules les sociétés ayant un certain poids économique et financier ont un service juridique à temps complet. Les coûts engendrés par de tels services sont tels que beaucoup de sociétés type TPE/PME sont contraintes d’exploiter leur commerce « à l’aveugle » et pourtant… l’avocat est le partenaire indispensable participant au développement de votre société en sécurisant votre activité professionnelle et commerciale et vous permet de prévenir ou de réagir face à des difficultés d'ordre juridique.

Cette prestation de service juridique externalisé repose essentiellement sur une relation continue et constante, avec possibilité d'interroger par téléphone ou via l'espace privatif de chaque client sur le site avocabonnement.fr, son avocat référent attribué lors de chaque inscription, qui est l'interlocuteur privilégié de la société, et qui connaît l'activité et les besoins juridiques propres à cette dernière.

Au-delà de cette possibilité d'être conseillé au jour le jour par un avocat dont les champs de compétence sont essentiellement le droit du travail et le droit général des affaires, il peut être nécessaire de confier en toute urgence à son avocat des dossiers afférents notamment:

  • À un contrôle fiscal / URSAFF / inspection du travail ;
  • Des contentieux intervenants au cours de l’exécution du contrat de travail des salariés;
  • Recouvrement de vos créances, vos impayés et de manière générale de gérer l’ensemble de vos contentieux commerciaux.
  • Négociation d’une dette fiscale ou d’une dette avec un créancier ;
  • Et bien d’autres situations connexes et éparses.

À qui s’adresse cette offre ?

Avocabonnement s'adresse à tous les Commerçants, TPE et PME – entrepreneurs individuels ayant compris l’importance et l’intérêt d’être assisté au quotidien dans leur activité économique par un avocat habitué aux rouages de la vie des affaires.

Parce que les obstacles juridiques associés aux règles administratives, les recouvrements de créances, les questions en droit du travail, droit des contrats ou droit de la concurrence, les contentieux commerciaux etc… vous freinent dans votre développement, confiez et déléguez leur gestion à un professionnel du Droit.

Les Avocats compte tenu de leur formation et expertise disposent d’un monopole quant à l’exercice d’une activité juridique à titre principal.

Gagnez du temps, externalisez la gestion de vos besoins juridiques et de recouvrement des impayés à un cabinet d’avocat 100% en ligne, et surtout gagnez de l’argent !

En outre, être conseillé et assisté d’un avocat de façon permanente c’est asseoir la crédibilité de votre entreprise face à vos partenaires commerciaux, vos salariés, les administrations, et de manière générale l’ensemble des interlocuteurs de votre entreprise. Si l’ensemble de vos interlocuteurs a conscience que votre entreprise est défendue, protégée, conseillée par un avocat attitré, cela facilite, vous le savez, beaucoup de choses…

Le concept révolutionnaire proposé par AVOCABONNEMENT.FR

L'abonnement proposé par le site avocabonnement.fr s'adresse en priorité aux PME/TPE ayant conscience de l'importance de maîtriser la dimension juridique de leur activité et de l'intégrer à leur mode de gestion et à leur stratégie de développement, mais dont l'organisation et la taille ne permettent pas et/ou ne nécessitent pas encore de disposer d'un poste juridique permanent en interne.

Un abonnement au coût rationalisé au maximum

Conscients que de nombreux chefs d'entreprises connaissent la nécessité et l'efficacité d'un soutien juridique permanent dans la vie de la société et des affaires, les avocats du site avocabonnement.fr, tous membres en exercice du Barreau de Paris, innovent avec le concept de l'abonnement juridique à coût réduit en mettant au cœur du processus décisionnel de chaque entreprise cliente un avocat aux compétences transversales ayant une expertise approfondie du doit des affaires et des impératifs du business des TPE/PME.

L'autre avantage pour les TPE/PME est dans le cadre de l'abonnement juridique du site avocabonnement.fr le coût particulièrement indolore pour la société au regard des prestations offertes qu'il contient et des avantages pour le développement économique et financier de la TPE/PME qui en résultent, puisque l’abonnement est fixé à seulement 99 € HT/mois.

En effet, avec avocabonnement.fr les coûts sont fixes et rationalisés à l’extrême ce qui est inédit à ce jour en France. Au surplus, les prestations hors abonnement sont fixées dans la partie "prestations et tarifs" du site internet et les abonnés bénéficient sur les honoraires d'avocat sur ces prestations hors abonnement d'une remise permanente de 25% HT.

Un avocat accessible 24h/24 et 7j/7

Grâce à l'abonnement juridique, est mis à la disposition de votre société un avocat familiarisé avec le monde de l'entreprise et les relations employeurs/salariés ou encore les relations juridiques avec la clientèle, les fournisseurs ou encore l'administration que vous pouvez interroger à tout moment via votre espace personnel attribué lors de votre inscription au site avocabonnement.fr, un avocat sur une difficulté juridique rencontrée dans la cadre de votre activité. La réactivité, la promptitude ainsi que l’assistance permanente de votre société sont des engagements des avocats du cabinet.

Les prestations incluses dans l’abonnement à 99 € HT/mois

L’abonnement juridique proposé par les avocats du site avocabonnement.fr comprend les 5 prestations/avantages suivants :

  • Assistance juridique 24h/24 et 7j/7
  • Recouvrement de l’ensemble de vos impayés de la simple relance à la procédure judiciaire
  • Veille juridique sur les règles impactant la vie des TPE/PME
  • Accès à un fonds de contrats nécessaires pour l’activité quotidienne de votre société, et rédigés par des avocats téléchargeables et personnalisables
  • Bénéfice d’une réduction de 25% sur les honoraires d’avocats pour les prestations non comprises dans l’abonnement.

Le fonctionnement de l’abonnement juridique sur AVOCABONNEMENT.FR

Une fois abonné chez avocabonnement.fr vous disposez d’une protection juridique, nous vous indiquons ci-après pour chacune des prestations de l’abonnement comment vous devez procéder :

Pour les questions juridiques :

Vous pouvez nous adresser vos Questions juridiques en rapport avec l'activité de votre société dans l’onglet dédié dans l’espace personnel du site avocabonnement.fr. Un Avocat du cabinet prendra alors en charge votre demande et s’engage à répondre à votre demande dans un délai de 24 heures ouvrées.

Pour le recouvrement de créances :

Les Avocats du Cabinet prennent en charge à réception d'un message via votre espace personnel contenant (le montant de la créance, les factures associées et les démarches amiables éventuellement effectuées par vos soins) :

  • la première relance amiable à votre cocontractant,
  • la lettre de mise en demeure,
  • la procédure en injonction de payer ou
  • le contentieux commercial devant le Tribunal de commerce compétent et/ou la juridiction compétente.

Vous êtes informé en temps réel de l’état de la procédure en allant sur l’onglet « état de mes procédures » dans votre espace personnel du site avocabonnement.fr

Une fois les sommes recouvrées par voie amiable ou forcée un honoraire de résultat est d'ores et déjà convenue (voir cgv).

Pour les contrats personnalisables

Le site avocabonnement.fr propose à ses abonnés la possibilité de télécharger en entrant les principales données contractuelles des contrats personnalisés rédigés par des avocats en exercice du Barreau de Paris. Cela permet aux sociétés de bénéficier de contrats nécessaires à leur activité quotidienne (en droit du travail, en droit des contrats...) qui sont à jour des lois et réglementation en vigueur à moindre coût tout en sécurisant leur activité d'un point de vue juridique.

En outre, si le contrat standard personnalisé mérite selon le client des modifications supplémentaires nécessitant la validation postérieure de votre avocat référent ou une réécriture de certaines clauses, les avocats du site avocabonnement.fr interviendront avec célérité et efficacité afin de répondre à vos besoins en tenant compte du fait que ces interventions supplémentaires feront l'objet d'une facturation en dehors de l'abonnement.

Pour la vielle juridique

Le site avocabonnement.fr envoie régulièrement à ses clients des alertes sur les actualités législatives et réglementaires pouvant avoir un impact sur la vie des affaires et sur la gestion de votre société.

En fonction du nombre de clients dans certains domaines d'activités, les alertes pourront être spécialisées en fonction des actualités de ladite activité économique et seront envoyées aux clients exerçant dans ce domaine d'activité.

Pour les prestations non-comprises dans l’abonnement

Parce que nous considérons que nous devons entretenir une relation privilégiée avec nos abonnés et que nous sommes soucieux de la réussite et du développement commercial de votre société, nous proposons à nos clients du site avocabonnement.fr un suivi de l’ensemble des besoins juridiques et des contentieux qui pourraient survenir en cours de vie sociale à un tarif extrêmement avantageux au regard des prix pratiqués habituellement par le cabinet d’avocat.

Nos clients bénéficient de 25% de réduction sur toutes les prestations non comprises dans l’abonnement.

Lorsque le besoin d’une prestation d’avocat survient en cours d’abonnement, vous nous adressez un message via votre messagerie dans votre espace personnel en nous précisant le domaine juridique dans lequel vous avez besoin d’un avocat ainsi qu’une description sommaire dudit besoin.

Si la prestation commandée n’est pas listée dans les prestations prévues sur la page « Prestations et Tarifs » du site avocabonnement.fr, un avocat vous recontactera dans les plus brefs délais afin de s’entretenir avec vous pour connaître plus en détail le contenu de votre demande et vous proposer un devis personnalisé tenant compte de la réduction de 25% HT réservée aux abonnés du site.